La Commune du Maquis, est une fédération de
collectifs autogouvernée. qui s’organise de
manière antiautoritaire, grâce à des
assemblées régulières (AOC, Rencontres) qui
regroupent membres et collectifs.
Les Communard.e.s essayent d’approfondir
une reflexion (et une mise en pratique) sur les
rapports nonaffinitaires et sur les
mécanismes de dominations.
Chaque collectif,entités et membre de la
Commune, adhèrent à la Charte (voir site
internet) et aux accords pris collectivement
pendant les assemblées.
Les collectifs sont autonomes dans les
décisions et activités qui les concernent, dans
la mesure du respect de la Charte, et
s’organisent dans des assemblées
indépendantes, hors AOC et Rencontres.
Les Communard.e.s oeuvrent pour l’entretien
du Domaine de Bois Bas, également appelé “le
Maquis” et pour le sortir de la propriété privée
(rachat collectif et progressif).
Par ailleurs, leur objectif est de produire et
d’agir localement, dans le respect de
l’environnement, afin de tendre vers un
maximum d’autonomie alimentaire et
énergétique.
